Conseils pour investir dans un programme immobilier neuf à Colombes

programme immobilier

Publié le : 04 mars 20225 mins de lecture

Si les vieilles pierres sont appréciées par leur charme, on oublie souvent que les immobiliers neufs en sont aussi pourvus. De plus, entre les avantages fiscaux et la performance énergétique, ces derniers ne manquent pas d’attraits. Choisir un programme neuf pour investir est un gagé de sécurité et de rentabilité. Toutefois, avant de se lancer, il faut se poser les bonnes questions. Il convient aussi de prendre en compte certains paramètres indispensables pour voir son investissement optimisé rapidement. 

Vérifier la situation géographique et à la qualité du bien immobilier

Investir dans un programme neuf à Colombes, c’est miser sur la bonne ville ou le bon quartier. L’investissement ne sera rentable que si le marché est favorable. Un particulier voulant acheter devrait alors obligatoirement se rendre préalablement dans la localité. Pour trouver le bon plan, vous pouvez aussi vous rendrez sur www.lesexpertsduneuf.com. Il y trouvera toutes les informations nécessaires.

Pendant ce temps, il devra analyser le dynamisme du secteur, sa proximité avec les commodités quotidiennes et sa sécurité. Il devra aussi se demander qui aimerait habiter dans les environs. Parce qu’en effet, le cadre de vie et l’environnement sont capitaux pour les locataires. D’ailleurs, il peut s’informer auprès de la mairie concernant les futurs projets d’aménagement. Puis, il est amené à étudier le marché locatif du secteur.

Sachez aussi que tous les programmes immobiliers ne se valent pas. Il est donc indispensable d’analyser la qualité des biens et le respect des normes en vigueur. Ces règles sont généralement relatives aux performances énergétiques. Elles vous éviteront de gros travaux et vous permettront de faire des économies d’énergie.

Rester réaliste au choix du promoteur et au prix de l’immobilier

L’achat d’un logement neuf est un grand projet qui ne doit pas être improvisé. Le choix du promoteur est une étape clé à ne pas négliger. C’est l’interlocuteur chargé de guider les investisseurs. Il s’engage aussi à répondre à leurs questions concernant les particularités du programme immobilier neuf à Colombes. C’est votre principal allié dans la réussite de votre investissement.

Pour bien le choisir, vous devez vous baser sur ses réalisations. Celles-ci vous donneront un aperçu global de votre future maison et de ce que vous pourriez en attendre. Pour plus d’assurance, vérifiez son enregistrement à un réseau professionnel comme la FPI ou la Fédération des promoteurs immobiliers.

Par ailleurs, quel que soit le logement choisi, il faudra s’assurer que le projet mené soit réaliste. En effet, il est inutile de s’endetter bêtement pour acheter un immobilier qui pourrait être loué moins cher. Ainsi, il convient de choisir un bien adapté à votre budget.

Assurez-vous également qu’il est loué à un tarif conforme au marché. Pour cela, vous pouvez vous baser sur l’IRL ou l’Indice de Référence des Loyers. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez confier la location de votre maison à un professionnel. Malgré son prix, cette option propose de nombreux avantages, notamment pour le propriétaire.

Choisir la bonne surface

Un autre paramètre à considérer quant au choix de votre appartement neuf à Colombes est la superficie du logement. Ce facteur dépend éventuellement de vos attentes et de votre capacité financière. Quoi qu’il en soit, vous devez tenir compte de la rentabilité locative. Car trouver le bon plan, c’est dénicher la bonne combinaison entre la surface, le prix et la position géographique.

Pour les petits budgets, les studios peuvent constituer une bonne affaire. En effet, ils ont un prix de vente légèrement moins cher et présentent une bonne rentabilité de 5 à 7%. De plus, ils se louent plus facilement, notamment dans les quartiers étudiants et les bassins d’emplois.

En revanche, les grandes maisons intéressent surtout les familles. Ce qui vous assurera plus de stabilité et vous permettra de réduire les risques d’impayés. Par ailleurs, en cas de revente, les grandes superficies permettent en général de trouver un bon acheteur.

Plan du site