Acquérir une résidence secondaire, c’est réaliser un rêve. Mais, il est conseillé de prendre des mesures de sécurité efficaces. Des outils se suggèrent pour mieux protéger votre immeuble.
Prendre des mesures pour sécuriser une résidence secondaire
Comme elle est souvent déserte, une résidence annexe attire les yeux des squatteurs. La porte d’entrée est leur première cible. Équipez-vous donc d’une porte assez blindée (environ 40 mm d’épaisseur). Cette porte sera munie d’une serrure « anti-effraction ». Elle ne se brise pas facilement. De plus, de nombreux points se cachent sous ce verrou. Ainsi, même les bandits les plus forts ne pourront pas intervenir. Avec une porte sécurisée, vous profitez d’un atout. L’assureur rembourse les pertes causées par un « squat résidence secondaire » survenu.
Vous achèterez aussi des fenêtres puissantes. Optez pour celles à double ou à triple vitrage. Il est recommandé de choisir des cadres adaptés à ces techniques. Les brigands ne parviennent pas à les briser pour s’enfoncer.
La technologie de volets roulants avec un verrou anti-pince se révèle aussi fiable. Surtout, pensez toujours à ancrer les barreaux de protection en fer pour éviter les squatteurs.
L’usage d’une alarme renforcera la sécurité de votre résidence secondaire. Les signaux de l’alarme avertiront les voisins. Ils repousseront en même temps les voleurs à s’enfuir.
Il est possible de poser un système de sécurité à distance. Ainsi, les essais d’effraction de votre logement secondaire échoueront. En effet, votre smartphone reçoit des messages d’alerte au moindre signe. Vous pourrez avertir à temps les forces de l’ordre. D’ailleurs, des sociétés engagent des agents robustes. Vous pourrez les appeler pour assurer la garde de votre demeure. Pour plus de détails, consultez ce site.
Les intérêts de se procurer une résidence secondaire
Il est parfois nécessaire de rompre vos activités de routine. Puisque vous disposez une seconde adresse, vous pouvez y organiser des vacances en famille. Vous vous y partagerez de beaux souvenirs. D’ailleurs, en France, les résidences secondaires sont fondées dans des cadres idéaux. La majorité occupe les belles côtes. Vous pouvez aussi inviter vos amis dans votre second chez soi. Vous vous y retrouverez pour vivre des moments rares.
Le secteur de l’immobilier rassure plus en matière de capital. Vous achèterez donc une résidence secondaire pour préparer votre retraite. Sa valeur ne cessera pas de s’accroître. Si vous souhaitez la vendre plus tard, elle garantira votre sécurité financière. Choisissez surtout un bel endroit de votre bien pour en optimiser le coût. Vous pouvez en outre garder votre fortune pour vos successeurs.
Votre résidence secondaire vous offre de même une source de recettes sûre. En effet, vous pouvez la mettre en location. Il suffit de suivre les démarches propres à la loi en vigueur. Vous fixerez alors le contrat de bail qui vous intéresse.
Les meilleurs outils pour bien garder votre domicile
Pour mieux éviter les squatteurs, l’emploi d’équipements modernes s’impose. Choisissez une alarme anti-intrusion performante. Faites-vous guider par des experts. Il vous indiquera les types d’intrusion au risque dans votre maison. Vous mettrez donc en place le système d’alarme adapté : avec ou sans fil. Sa position discrète s’exige pour qu’il puisse atteindre le plus haut niveau de sécurité.
Les caméras de surveillance complètent à profit vos systèmes d’alarme. Elles permettent de retenir les images des bandits et leurs actions. Vous placerez vos caméras à l’intérieur et en dehors de l’immeuble. Des entreprises de sécurité peuvent gérer des applications smartphone. Elles repéreront à distance les signaux de vos caméras. Un box internet jouera le rôle de médiateur.
Vous devez prévenir les incendies. Il est donc primordial de poser des détecteurs de fumées dans votre résidence. Pour le cas des entreprises, l’emploi des alarmes incendie à fil serait mieux.